BiEnvEnUE

U SPORTS croit en la grande capacité du sport à promouvoir la détermination, le leadership, l'esprit d'équipe et l'engagement.

C'est pourquoi nous nous engageons à donner aux étudiants-athlètes la visibilité, l'appréciation et les récompenses qu'ils méritent, alors qu'ils poursuivent une concentration double très difficile : celle d'étudiant et athlète à temps plein. 

Cet automne, U SPORTS mettra en lumière la prochaine génération de talents avec notre programme Athlète du mois/ Future Stars. Le programme sera une plate-forme, à la fois en classe et en ligne, qui reconnaîtra les réalisations incroyables d'élèves du secondaire talentueux à travers le pays.

COMMENT ÇA MARCHE

En vous inscrivant au programme, vous aurez accès à un programme clé en main destiné à mettre en avant les prouesses réalisées par vos meilleurs étudiants-athlètes chaque mois.

VOILÀ COMMENT ÇA MARCHE :

  1. 1.Les écoles participantes remplissent le formulaire d’inscription en ligne.
  2. 2.Lors de l’inscription, les écoles reçoivent leurs informations de connexion et ont accès à tous outils mis à disposition par U SPORTS.
  3. 3.Chaque mois, chaque école sélectionne et met à l’honneur les talents d’un et d’une étudiant-athlète du mois.
  4. 4.Chaque école doit se connecter et remplir les fiches profil des athlètes sélectionnés : nom et prénom, sport, raison de leur sélection (optionnel mais grandement recommandé) et photo (portrait ou en action).
  5. 5.Les athlètes sélectionnés à travers le Canada seront mis à l’honneur sur le microsite dédié, ainsi que sur les réseaux sociaux U SPORTS. Chaque mois, U SPORTS sélectionnera un athlète dont le talent sera célébré à l’échelle nationale.

AVANTAGES

En inscrivant votre école à ce programme, vous aurez accès à des outils qui permettront à votre Département des Sports de mettre en avant le talent et les prouesses de vos meilleurs étudiants-athlètes, le tout de façon simple et efficace. Grâce à ces outils, vous disposerez de modèles pour célébrer les exploits de vos athlètes du mois, aussi bien en ligne qu’à l’école !

OUTILS :

  • Des modèles de publications pour les réseaux sociaux permettant à votre école et athlète de fièrement annoncer leur sélection
  • Des affiches téléchargeables afin de promouvoir le programme au sein de votre école
  • L’accès à un modèle de certificat téléchargeable et facilement personnalisable afin d’honorer vos athlètes du mois.
  • L’accès à un script de félicitations pour l’annonce des athlètes sélectionnés

FaQ

Q : Pourquoi lancer la campagne #FutureStars ?

R : U SPORTS souhaite, en collaboration avec les écoles secondaires canadiennes, honorer chaque mois les meilleurs étudiants-athlètes du pays, leur permettant ainsi de mettre en valeur la personnalité, les prouesses et performances des talents en devenir via le mot-clic #FutureStars. Le sport scolaire canadien regorge de milliers d’histoires, que ce programme permettra de découvrir chaque mois. 

Q : Un athlète peut-il être sélectionné plus d’une fois ? 

R : Oui ! Les athlètes peuvent être sélectionnés à plusieurs reprises et recevront un certificat digital à chaque fois qu’ils sont élus athlète du mois par leur école. 

Q : Qu’en est-il si un athlète du mois pratique plusieurs sports ? 

R : Dans le cas d’un athlète pratiquant plusieurs sports, veuillez choisir le sport qui représente le mieux les raisons de leur sélection en tant qu’athlète du mois. Tout autre sport pratiqué par ces athlètes pourra être mentionné dans leur biographie. 

Q : U SPORTS va-t-il promouvoir les lauréats du prix d’Athlète du Mois ? 

R : U SPORTS mettra à l’honneur les lauréats sur son site web national, le site web #FutureStars, ainsi que sur toutes ses pages de réseaux sociaux. En plus de cela, chaque lauréat disposera d’une page d’athlète qu’il pourra facilement partager avec les autres étudiants-athlètes, leurs amis, la famille et l’école.

WELCOME

U SPORTS believes in the power of sport to promote determination, leadership, team building, and commitment.

That is why we are dedicated to giving student-athletes the visibility, appreciation, and rewards they deserve, as they pursue the toughest double major of all. Full-time scholar and full-time athlete.

This fall, U SPORTS will shine a light on the next wave of talent with our Future Stars Athlete of the Month program. The program will provide a platform, both in-school and online, to recognize the incredible achievements of talented high school students across the country.

HOW IT WORKS

Simply by registering for the program, you will have access to a turn-key program designed to help recognize the monthly achievements of your leading student-athletes.

HERE'S HOW IT WORKS:

  1. 1.Participating school to complete the online registration form.
  2. 2.Receive your school’s toolkit & website login information upon registration
  3. 3.Each month, your school will select and promote one deserving male and female athlete of the month
  4. 4.Login and enter the winning student's athlete profile, including their name, sport, reason for selection (optional), and upload a photo (headshot or action shot)
  5. 5.Athletes will be featured alongside their peers from across Canada on U SPORTS dedicated microsite and social channels. Each month U SPORTS will select one athlete to be featured nationally

BEnEFITS

By registering your school for this program, you will receive access to a toolkit that will allow your athletic department to easily and effectively recognize the accomplishments of your best and brightest student-athletes. Your kits provide tools and templates for recognizing your winner’s achievements either in-school, on-line, or through a combination of both!

KITS INCLUDE:

  • Social Media templates, allowing your school and the athlete to announce their selection with pride
  • Downloadable posters, to promote the program within your school
  • Access to downloadable, easily customized monthly certificates recognizing Male and Female AOTM
  • Congratulatory PA announcement script

FaQS

Q: Why the #FutureStars campaign?

A: In partnership with high schools from across the country, U SPORTS is able to showcase the best up-and-coming student-athletes in Canada each month through #FutureStars, highlighting incredible people, achievements and performances. There are thousands of stories to be told in Canadian high school athletics, and this program allows us to share them monthly.

Q: Can I select an athlete more than once?

A: Yes! Athletes can be selected multiple times, and will receive a digital certificate each time that they have been chosen as their school’s athlete of the month.

Q: What if an athlete of the month plays more than one sport?

A: For a multi-sport athlete, please choose the sport that best represents why they were selected as the athlete of the month. Any additional sports that they play can be added in the respective athletes’ bio section.

Q: Does U SPORTS promote the Athlete of the Month winners?

A: U SPORTS will feature the chosen winners on its national website, the #FutureStars site, as well as on all of its social media channels. Additionally, each winner will have a player page that is easy to share for the athlete, their school, family, and friends.